02 43 67 37 59 – assistante@ja53.fr

TERRE EN FÊTE 2023 – Année de tous les records

Cette année Terre en fête avait lieu samedi 19 et dimanche 20 août 2023 à Saint Germain le Guillaume. Organisé par les Jeunes agriculteurs du canton de Chailland, cette édition a battu des records d’affluence.

 

Depuis juillet 2022, 22 jeunes agriculteurs du canton de Chailland emmenés et accompagnés de Sabrina, notre animatrice, travaillaient d’arrache pieds pour faire de la 40ème édition de Terre en fête un week-end de folie. Venus à Marigné Peuton en août 2022, ils avaient pour ambition de faire plus grand que les JA de Château Gontier.

Les visiteurs ont participé à une olà lors de la finale de Moiss Batt Cross

Beaucoup d’animations phares étaient présentées : le concours départemental de labour, les fameuses courses de Moiss Batt Cross, le pôle animal et le pôle enfant, le village des organismes agricoles, l’exposition de matériels… Mais pour les 40 ans, d’autres animations ont aussi fait leur retour : la démonstration d’auto-cross lancé en 2022 à Marigné-Peuton, le labyrinthe de maïs qui avait été fait en 2021 à Pré-en-Pail, le tracteur force, une animation déjà présente en 2016 à la Bazouge de Cheméré.

 

Les courses de Moiss Batt Cross, un spectacle à ne pas manquer
A l’origine de Terre en fête, le concours de labour

Le soleil, quelque peu absent cet été, nous a fait l’honneur d’être présent tout le week-end. C’est donc sous un ciel bleu et 30°C que nous avons accueilli 9500 visiteurs au total ! Un record ! Déjà, en 2022, nous avions battu notre record avec 8000 visiteurs, mais cette année encore une fois les mayennais se sont déplacés en nombre pour passer un moment convivial, chaleureux et festif.

Des habitués de Terre en fête, viennent tôt le matin pour avoir les meilleures places

Mais bien sûr ce week-end ne serait pas possible sans nos 250 bénévoles. On ne vous remerciera jamais assez pour votre bonne humeur, vos sourires, votre dynamisme…

Merci à vous tous qui participez à la réussite de ce week-end !

Une partie de nos bénévoles buvette

Le samedi soir les jeunes agriculteurs du canton de Chailland, organisaient leur soirée dansante.

Au programme :

  • Orchestre banda,
  • Repas paëlla, plus de 1000 repas servis (encore un record!)
  • Feu d’artifice,
  • Soirée dansante animée par un DJ
L’orchestre Banda a su entraîner les foules !

 

MERCI 9500 FOIS !

Et rendez-vous l’année prochaine dans le canton du Horps.

PLUS
D'ACTUALITÉS